Actualités

Accroche
Retrouvez toutes nos actualités !
Liste

Rechercher

155 résultatsAffichage 1 - 12

Déconfinement : un week-end lourd en interventions pour les Sauveteurs en Mer

Suite à la reprise de la navigation et à la réouverture de certaines plages, nombreux sont les amoureux de la mer qui profitent à nouveau des plages, prennent le large le temps d’une sortie en mer en bateau ou lors d’activités nautiques. De l’Atlantique, à la Méditerranée en passant par l’Outre-Mer ou la Manche, les Sauveteurs en Mer ont été très mobilisés pendant ce week-end de l’Ascension : près de 80 interventions ont eu lieu en mer !

#GivingTuesdayNow : libérez votre générosité !

Le monde entier lutte contre le COVID-19 et fait preuve d’une générosité sans précédent. Le 5 mai, c’est le #GivingTuesdayNow, une journée mondiale de don et d'unité en réponse à l'urgence des besoins causés par le COVID-19. Ce jour permet à chacun de célébrer toutes les initiatives mises en place.

COVID-19 : La SNSM est toujours mobilisée à terre et en mer 24 h / 24

Si les sorties en mer sont peut-être moins nombreuses depuis le début du confinement pour les 8 500 bénévoles de la SNSM - les activités de plaisance étant interdites -, les interventions sur terre sont quant à elles quotidiennes. Les Sauveteurs en Mer, de France métropolitaine et d’Outre-Mer restent opérationnels, prêts à intervenir à tout moment sur demande du CROSS, du MRCC, du SAMU et des préfectures. La mission première de la SNSM est la sauvegarde de la vie humaine, en mer, mais également à terre, les Sauveteurs en Mer participent donc à la lutte contre la propagation du COVID-19.

COVID-19 : La SNSM reste mobilisée

Évacuations et transports sanitaires, renforts aux centres médicaux et hospitaliers, livraisons de médicaments et de nourriture aux plus fragiles... Les bénévoles de la SNSM continuent à porter secours et assistance 24 h / 24, en mer, comme sur terre, en appliquant toutes les mesures de précaution nécessaires.