Deux skippers à la rencontre des Sauveteurs en Mer

Deux skippers professionnels ont rendu visite aux Sauveteurs en Mer de Saint-Nazaire afin de mieux comprendre leurs besoins et défis. Un partage d'expérience inédit à découvrir en vidéo !
""

Les Sauveteurs en Mer et les skippers partagent une passion commune, la mer, mais ont rarement l'occasion de partager leurs différentes expériences.

C'est dans cet objectif qu'Arthur le Vaillant et Sam Goodchild, deux skipper professionnels du multicoque de course Leyton, ont rendu visite aux Sauveteurs en Mer de Saint-Nazaire fin juin.

Pendant une journée, les skippers se sont mis dans la peau des sauveteurs au Pôle national de formation de la SNSM, situé à Saint-Nazaire, afin de mieux comprendre leurs besoins et défis.

Arthur Le Vaillant est conscient qu'un jour, il peut avoir besoin des Sauveteurs en Mer.

Un accident peut arriver très, très vite. Moi je navigue beaucoup en solitaire, c'est pour ça que créer du lien dans la réalité et faire que s'il y a sauvetage, ça se passe le mieux possible, ça sera déjà un premier pas plutôt pas mal

Arthur Le Vaillant, skipper du Multi50 Leyton

Puis, à leur tour, les Sauveteurs en Mer ont embarqué à bord du Multi50 Leyton avec les skippers à La Trinité-sur-Mer.

Il est essentiel pour nous de bien connaître les particularités des nouveaux navires à voile, des foils etc, de manière à être plus efficace et à mieux travailler ensemble.

Didier Moreau, directeur du centre de formation de la SNSM