Conseils

Accroche
La sécurité en mer et sur la plage commence par la prévention car de nombreux pratiquants de loisirs nautiques sous-estiment les dangers de la mer. Que vous soyez un navigateur chevronné, un pratiquant de kitesurf ou un simple utilisateur de la plage, les Sauveteurs en Mer ont de nombreux conseils à vous donner.

Retrouvez ici tous les conseils navigation, plage, matelotage, loisirs nautiques et jeunesse des Sauveteurs en Mer !
Liste

Rechercher

85 résultatsAffichage 1 - 12

Comment assister à un départ de course en toute sécurité ?

Rendez-vous incontournable des amoureux de la mer, les courses à la voile - telles que les célèbres Vendée Globe, Route du Rhum, ou Volvo Ocean Race - constituent une expérience inoubliable, qui peut parfois comporter des risques, tant pour les skippers, que pour les spectateurs. Comment se positionner, quel comportement adopter… suivez les conseils des Sauveteurs en Mer pour assister à ces événements, en toute sécurité.

La pratique du jet-ski ®

Le jet-ski ® est aussi appelé scooter des mers ou véhicule nautique à moteur (VNM). Pour le conduire, il faut posséder un permis “plaisance”. La pratique de cette activité sans permis est toutefois possible sous la responsabilité de moniteurs agréés.

Attention au soleil !

Notre corps a besoin du soleil. C’est grâce à lui que nous fabriquons de la vitamine D, nécessaire à la solidité des os. Il a aussi un effet positif sur le moral ; c’est précieux ! Mais attention, le soleil peut aussi être nocif si on s’expose trop ! Vous risquez des brûlures des yeux et de la peau, des allergies et vous augmentez les risques de cancer de la peau. Les enfants et les personnes à peau claire sont particulièrement fragiles.